Apple teste le search payant, l’App Store sera son laboratoire d’essai ! La marque à la pomme lance un modèle d’annonces payantes reliées aux requêtes de ses utilisateurs.
Bien que les utilisateurs mobile consomment 87% de leur temps sur les applications, ils téléchargent en moyenne entre 0 et 1 nouvelle application par mois (étude Comscore). Il existe aujourd’hui un réel écart entre les éditeurs d’applications stars et les éditeurs moins matures essayant de se faire une place sur ce marché. D’après une étude menée par l’acteur Sensor Tower, 1% des éditeurs s’arrogent 94% des revenus, ce qui est colossal.
Connaissant l’avantage concurrentiel pour un éditeur d’être référencé dans les tops lists sur l’App Store, la possibilité de booster ses applications via un système de référencement payant peut s’avérer stratégique.
Il y a fort à parier que certains éditeurs, dont la survie dépend de la réussite de ses applications soient déjà en train de peaufiner leurs stratégies d’entrées sur ce nouveau levier.
Apple Enters the Search Ad Business Today: What Marketers Need to Know About New App Ads