E-Commerçants, êtes-vous prêts pour Noël ?
40% consommateurs veulent acheter les cadeaux avant décembre d’après Waze/Google 2017. Période majeure dans l’activité annuelle des e-commerçants, découvrez les 5 règles pour réussir sa vente en ligne durant cette période de fête.
- Gagner en notoriété grâce au programmatique
Liste de Noël préparée en avance, les consommateurs sont à la recherche de variété et disponibilité. - Améliorer le taux de conversion au travers de bannières personnalisées (DCO)
Les internautes s’attentent à être conseillés et recommandés. Afficher le stock des produits disponibles est essentiel lors de la mise en avant des produits. - Adapter la publicité pour une meilleure performance
Une campagne programmatique doit prendre en compte les moments de connexion des internautes (week-end, fin de journée) - Intégrer le mobile
Le m-commerce prend de l’ampleur tous les ans et particulièrement durant la période de Noël. - Inclure les réseaux sociaux
Point de contact direct, les réseaux sociaux interviennent dans la décision d’achat des consommateurs.
La période d’achat continue bien après les fêtes !
D’après Ipsos pour Facebook 2016, 65% des acheteurs prévoient d’effectuer des achats après Noël. N’hésitez donc pas à poursuivre vos campagnes de programmatique jusqu’en Janvier.