Un article de Forbes dresse les dernières actualités concernant la technologie et l’impact potentiel sur l’activité des entreprises.
1/ Zoom a annoncé que les appels gratuits ne seraient bientôt plus cryptés. La société de téléconférence souhaite pouvoir se soumettre aux organismes chargés de l’application de la loi en cas d’utilisation frauduleuse de sa plateforme. En réalité, il s’agit davantage d’une stratégie marketing pour convaincre plus d’utilisateurs de devenir premium.
2/ Une entreprise américaine a été victime d’une attaque par un rançongiciel et a du régler une rançon de 150 000 $ pour reprendre le contrôle et récupérer ses informations. L’article insiste sur l’importance de sécuriser ses données et former son personnel aux cyberattaques.
3/ Le paiement en liquide a, selon une étude australienne, drastiquement diminué pendant la crise sanitaire au profit de l’usage de la carte bleue et des applications mobiles. Cette tendance mondiale a pour conséquence une baisse de la demande et une hausse des achats en ligne.
4/ Une puce cérébrale conçue par le MIT pourrait améliorer les performances et l’efficacité des appareils mobiles, notamment traiter de lourds calculs d’IA, tout cela à moindre coût énergétique.
5/ YouTube annonce plus de transparence et d’encadrement concernant la monétisation des chaînes. Ainsi, vigilance est de mise, en particulier en ce qui concerne la réglementation et le fond des vidéos, pour les entreprises souhaitant monétiser les utilisateurs de la plateforme.