Difficile à suivre car discret et patient, l’humilité est un trait de caractère de plus en plus rare et recherché dans les entreprises.
C’est ce que remarque et explique Sue Shellenbarger dans un excellent article du Wall Street Journal ; être humble étant par définition le sentiment publiquement reconnu de la faiblesse et de l’insuffisance de ses mérites (sic Dictionnaire de l’Académie française), le dirigeant qui met en pratique cette qualité a davantage tendance à écouter les remarques des autres, à être fidèle à son entreprise et à avoir un comportement éthique.
Et comme un comportement dans les petites choses, se vérifie aussi dans les grandes, l’article du Wall Street Journal nous montre que lorsqu’un dirigeant fait preuve d’humilité cela influe directement sur la santé d’une l’entreprise.
« La pensée dominante veut que les dirigeants soient charismatiques, attentifs et persuasifs. Pourtant, ces dirigeants ont tendance à faire couler leurs entreprises parce qu’ils font plus qu’ils ne peuvent, sont trop confiants et n’écoutent pas les remarques des autres » – Les meilleurs boss sont aussi les plus humbles – The Wall Street Journal
L’article à lire en entier sur Maddyness : http://bit.ly/2l68la8