La lettre O du 5 Juillet 2021

Publié le 05/07/2021
Par Geoffroy Hanoteau

L’actualité du digital, sélectionnée par Ontrust.

Publicité et digital

  • Audiences : à l’occasion de l’Euro, retour sur un an de mesure de la télévision hors domicile et en mobilité – Mediamétrie
  • Investissements publicitaires numériques : +6,3% en 2020 en Europe, à 69 mds € – CB NEWS

Data, tendances et numérique

  • Data Science et Business Intelligence : comprendre les similitudes et les différences – Siècle digital
  • Amazon : le succès du Prime Day profite aussi aux autres commerçants… – COMK
  • E-commerce, livraison, médias…: quels sont les usages d’Internet en France? – Frenchweb
  • Comment cibler et attribuer sans cookies tiers ? – Emarketing.fr

Les entreprises qui font parler d’elles

  • Publicité : Blédina expérimente une campagne associant la donnée client de Casino et Youtube – La revue du digital
  • Amazon s’implante en Finlande pour developper ses prochains robots de livraison Scout – L’Usine digitale

Affaire à suivre…

  • Le podcast : une source de données encore sous exploitée pour les directions marketing – Journal du Net
  • La capture dynamique des données fait passer la personnalisation au niveau supérieur – Journal du Net

Inscrivez-vous à la Lettre O, notre newsletter hebdomadaire