La lettre O du 8 Mars 2021

Publié le 08/03/2021
Par Geoffroy Hanoteau

L’actualité du digital, sélectionnée par Ontrust.

Publicité et media

L’actualité de la publicité et des média :

  • La Nouvelle-Zélande veut aussi des accords entre ses médias et les géants du numérique – Le Figaro
  • Tout annonceur ou agence peut être amené à internaliser tout ou partie de l’influence marketing – MindMedia
  • Google prend un grand engagement dans son pivot vers la confidentialité: ce que les spécialistes du marketing doivent savoir – Econsultancy
  • Avec Spaces, Twitter fait de la concurrence à Clubhouse sur Android – Emarketing
  • Pinterest lance un format vidéo exclusif et de nouveaux outils pour les annonceurs – BDM
  • Cours en ligne pour les gestionnaires de communauté Facebook – Facebook Blueprint

Des chiffres et des lettres

Les chiffres à connaître cette semaine :

  • Comment The Bradery souhaite bouleverser le marché des ventes privées grâce à Instagram ? – FrenchWeb

Exemples et études de cas

Les entreprises qui font parler d’elles :

  • Yubo, Co-Star, Hoop… 6 applis de la génération Z dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler – Business Insider
  • Emmanuel Faber écarté de la direction générale de Danone – Emarketing

Les tendances à suivre

  • L’année 2021 marquera-t-elle le retour aux fondamentaux du marketing ? – COMK

 


Inscrivez-vous à la Lettre O, notre newsletter hebdomadaire