Un démarrage en grande pompe en début d’année, un engouement rapide des marques, la plateforme publicitaire de Snapchat a beaucoup fait parler d’elle en 2016. Où en est-on aujourd’hui ? Et en terme de performances ?
Une étude publiée par la société « Fluent » (spécialiste de l’acquisition client) révèle que sur Snapchat, 69% des utilisateurs adultes passent « toujours » ou « souvent » les publicités.
Cette statistique augmente à 80% sur la population des 18-24 ans, cible privilégiée des marketeurs.
Aujourd’hui, les acheteurs médias et annonceurs relèvent de nombreux points de blocages concernant la publicité sur Snapchat :
- Une audience peu friande de contenus d’actualités via Discover
- Un système d’achat média confus
- Des outils de mesures de l’efficacité non aboutis
- Une barrière financière trop élevée
- Des possibilités de ciblages data limitées
Le produit Snapchat a été pensé et designé pour le plaisir de son utilisateur, ce qui a permis de constituer rapidement pour la plateforme une base conséquente de followers. Le challenge dorénavant (tout aussi conséquent), est de parvenir à monétiser tout ce beau monde ! Encore un petit effort …
Pour plus de détails sur le sujet, consultez l’article : http://digiday.com/brands/60-percent-snapchat-users-skip-ads-platform/