La stratégie marketing doit indéniablement passer par les réseaux sociaux. Ainsi, selon un article de Compta Online, il semble intéressant de se pencher d’un point de vue marketing sur le réseau social TikTok qui cartonne ces derniers mois et dont le nombre de vidéos a explosé pendant la crise sanitaire.
TikTok : l’application aux presque 2 milliards de téléchargements.
Créé en 2016, TikTok est le principal réseau social utilisé par les jeunes. En effet, il enregistre 500 millions de nouveaux utilisateurs mensuels, dont plus les ¾ ont entre 16 et 24 ans. L’article souligne le concept simple de l’application : les utilisateurs actifs, producteurs de contenu mettent en avant leur créativité grâce à de courtes vidéos de 3 à 60 secondes. Ces derniers deviennent de vrais influenceurs avec une réelle communauté et créent un contenu ludique et original pouvant rapidement devenir viral.
Quel est l’intérêt de TikTok pour son marketing?
Selon l’auteur Adeline Rocci, l’application est une plateforme intéressante et en pleine expansion qui peut servir de vitrine publicitaire grâce à TikTok Ads. Il est cependant primordial d’adapter sa stratégie marketing aux codes sociaux du public visé et de faire preuve de créativité pour acquérir notoriété et visibilité rapidement.