Gestion des prestataires media : et si les annonceurs avaient tort ?

Publié le 24/06/2016
Par Marie Grenouilleau

L’article des Echos sur ce que recherchent les annonceurs m’interpelle ! (cf lien ci-joint)
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203010067491-achat-d-espace-le-grand-menage-a-commence-606372.php


En substance, celui-ci explique que les annonceurs recherchent toujours plus de concentration dans la gestion de leurs fournisseurs media dans le but de limiter les coûts liés à ceux-ci. Par ailleurs, ces mêmes annonceurs, veulent sécuriser le digital en s’entourant d’agences expertes en la matière.

La recherche d’économies s’entend bien sûr, et c’est même primordial par ces temps orageux, mais ne va-t-elle pas à l’encontre de l’innovation et de la créativité tant convoitées ?

Quant à l’autre point qui consiste à séparer « on et off » afin de sécuriser via un label, de la capacité des prestataires à s’occuper d’eux n’est-il pas contre historique en particulier avec l’émergence de la Big Data ? La stratégie est-elle plus efficace ? Les organisations plus fluides ?

En somme, les entreprises ne seraient-elles pas plus efficaces en assumant elles-mêmes les choix, les hommes,… et donc les risques ?